RETRAITE COMPLEMENTAIRE :Les agents du Trésor Public en conclave à Grand-Bassam

L’assemblée Générale constitutive de la Caisse de Retraite des Agents du Trésor Public (CRAT) a ouvert ses assises ce jeudi 9 mars à Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire. Les délégués venus de tous les services de l’administration financière vont doter ce nouvel outil de solidarité, de ses textes fondateurs et désigner les organes qui vont l’animer. 

M. FOFANA Lassina, Directeur Général adjoint, a, au nom du Directeur Général,  Monsieur ASSAHORE Konan Jacques, déclaré que ce projet qui connait son aboutissement a été conçu pour rendre agréable la retraite des agents du Trésor Public. En d’autres termes, la retraite ne doit plus être vue comme un saut dans l’inconnu.  C’est un soleil nouveau qui va éclairer les vies des agents du Trésor Public a conclu, avec beaucoup de satisfaction le représentant du premier responsable du Trésor Public.

A sa suite, M. MIMBA Kocounseu Antoine, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE a salué le mérite de la Direction Générale de conduire ce précieux outil social jusqu’à son aboutissement. La CRAT, a rappelé le représentant du Ministre est un projet auquel le Ministre attache beaucoup de prix. 

C’est pourquoi, il a félicité tous ceux qui ont travaillé à sa mise en œuvre. L’envoyé du Ministre KONE a profité de l’occasion pour saluer le Directeur Général pour le management orienté vers le renforcement des liens entre les agents.

Après la remise solennelle des attributs du comité de réflexion le 29 décembre par le Directeur Général, cette assemblée générale qui prend fin le vendredi 10 mars, va porter sur les fonds baptismaux la Caisse de Retraite des Agents du Trésor Public.

 

Souscrire à la revue Le Trésorier